Organisez des conférences sur la place des femmes dans le leadership
Encouragez un leadership inclusif dans vos équipes
Les conférences permettent d’intégrer les sujets d'égalité et de management comme enjeux essentiels à vos démarches de transformation, en sensibilisant vos équipes aux stéréotypes de genre et en engageant des discussions riches et constructives.
Elles sont une opportunité de transformer votre culture d’entreprise et d’amorcer un changement profond en matière d’égalité et de leadership.
Quels formats et thématiques pour ces conférences ?
Une structure interactive et engageante qui combine :
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Une présentation visuelle avec des slides imagées pour appuyer les idées clés
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Des extraits d'échanges avec les intervenantes (directrices générales et membres du COMEX / CODIR témoignent )
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Des apports théoriques et chiffrés pour enrichir et étayer les réflexions.
Un temps d’échange dédié
Chaque conférence se termine par un moment d’interaction pour que vos équipes puissent partager leurs idées, poser des questions et esquisser ensemble les premières pistes d’action.
Des thématiques adaptées :
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La place des femmes dans le leadership : Identifier les freins et leviers pour une meilleure représentation des femmes dans les postes de pouvoir.
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Les biais de genre dans le management : Explorer les stéréotypes genrés, leurs impacts sur le leadership, et les leviers pour construire un management inclusif et équitable.
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Conférences sur-mesure : un contenu personnalisé autour du management, du leadership et de l’égalité pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Pourquoi organiser des conférences dans votre entreprise ?
Les conférences offrent un cadre structuré pour :
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Sensibiliser vos équipes : Identifier les biais de genre et mieux comprendre leurs impacts sur la culture d’entreprise et les modes de management.
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Stimuler la réflexion collective : Au travers des témoignages de dirigeantes, des données clés et des apports théoriques.
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Initier un changement concret : Accompagner vos équipes dans la mise en œuvre de pratiques managériales plus inclusives.